le respect des liens utérins

Le Respect Des Liens Utérins
 

قالَ رَسُولُ اللهِ صلّى الله عليه وآله وسلم :
مَنْ سَرَّهُ أَنْ يُبْسَطَ لَهُ في رِزْقِهِ وَيُنْسَأَ لَهُ في أَجَلِهِ فَلْيَصِلْ رَحِمَهُ
بحار الانوار / 74 / 89
L’Envoyé de Dieu, les bénédictions de Dieu soient sur lui ainsi que sur sa Famille, a dit :
La personne qui veut que ses biens abondent et que sa longévité augmente doit respecter les liens utérins (c’est-à-dire : fréquenter les gens de sa famille).
Bihâr ul-Anwâr/vol.74/p.89


قالَ رَسُولُ اللهِ صلّى الله عليه وآله وسلم :
ثَلاثَةٌ لا يَدْخُلُون الْجَنَّةَ : مُدْمِنُ خَمْر وَمُدْمِنُ سِحْر وَقاطِعُ رَحِم
الخصال / 179
L’Envoyé de Dieu, les bénédictions de Dieu soient sur lui ainsi que sur sa Famille, a dit :"Trois groupes de gens n’entrent pas dans le Paradis : ceux qui boivent du vin (toute sorte de boisson alcoolique), ceux qui font de la magie noire et ceux qui rompent avec leur famille."
Al-Khisâl/p.179


قالَ الاِْمامُ اَميرُ الْمُؤمِنينَ عَلِيٌّ عليه السّلام :
لايَكُنْ اَهْلُكَ وَ ذوُوُدِّكَ اَشْقَي الناسِ بِكَ
غرر الحكم / 802
L’E'mir des croyants, les bénédictions de Dieu soient sur lui, a dit :
N’agis pas de telle façon que ta famille et tes proches de-viennent les personnes les plus sévères envers toi.
Ghurar ul-Hikam/p.802


قالَ أَبُو جَعْفَر الْباقِرُ عليه السّلام :
صِلَةُ الارْحامِ تُزَكِّي الاعْمالَ وَتُنْمِي الامْوالَ وَتَدْفَعُ الْبَلْوى وَتُيَسِّرُ الْحِسابَ وَتُنْسِئُ في الاجَلِ.
الكافي / 2 / 150
L’Imâm Bâqir, les bénédictions de Dieu soient sur lui, a dit :
Le respect des liens utérins purifie les actes, accroît les biens, éloigne les malheurs, facilite la reddition des comp-tes (au Jour du Jugement) et prolonge la vie.
Al-Kâfî/vol.2/p.150


قال الامامُ عَلِيُّ بنُ مُوسَى الرِّضا عليه السّلام :
لا يَجْتَمِعُ الْمالُ اِلاّ بِخِصال خَمْس : بِبُخْل شَديد وَأَمَل طَويل وَحِرْص غالِب وَقَطِيعَةِ الرَّحِمِ وَإيثارِ الدُّنْيا عَلَى الآخِرَةِ.
بحار الانوار / 73 / 138
L’Imâm Rizâ, les bénédictions de Dieu soient sur lui, a dit :
Aucune personne ne peut accroître ses biens, sauf si elle dispose de cinq particularités : une avarice très forte, de très grands espoirs, une avidité dominante (sur elle), la renonciation aux liens utérins (arrêter de fréquenter les gens de sa famille) et la préférence de ce monde à l’Autre monde.
Bihâr ul-Anwâr/vol.73/p.138

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